Idéal pour l’apéro, dans vos salades ou pour un encas salé sain

Ingrédients ( Pour 700g environ)
La recette au Thermomix
-150g de flocons d’avoine
-25g de pignons de pin (ou de mélange de graines)
-50g d’amandes
-50g de noisettes
-25g de noix
-3 CS d’herbes de provences
-2 CS de thym
-Sel (facultatif), poivre et une pincée de piment de Cayenne
-1 blanc d’œuf
-2 CC bombée de miel
-3 CS d’huile d’olive

- Préchauffer votre four à 160 degrés.
- Mettre 2cc de miel, 1 blanc d’œuf et 3cs d’huile d’olive dans le bol. Chauffer 3 minutes/ 50 degrés/ Vitesse 2.
- Ajouter 25g de pignons de pins, 50g d’amandes, 50g de noisettes et 25g de noix.Mélanger 10 secondes/ Vitesse 3.
- Ajouter 150g de flocons d’avoine, 3cs d’herbes de Provence, 2cs de thym, (sel), poivre, piment. Mélanger 30 secondes/ Sens inverse/ Vitesse 2.
- Étaler votre préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ne pas trop appuyer pour avoir de beaux morceaux collés.
- Enfourner pendant 25 minutes à 160 degrés. Mélanger délicatement à mi-cuisson.
- Conserver dans un bocal en verre après refroidissement total.
La recette sans thermomix
1- Mélanger tous les ingrédients secs ensemble avec les herbes, piment, (sel) et poivre.
2- Ajouter le miel fondu, le blanc d’œuf et l’huile d’olive. Mélanger quelques minutes afin d’avoir un mélange totalement homogène et enrobé.
3- Étaler votre préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ne pas trop appuyer pour avoir de beaux morceaux collés.
4- Enfourner pendant 30 minutes à 160 degrés. Mélanger délicatement à mi-cuisson.
5- Conserver dans un bocal en verre après refroidissement total.
Mes ustensiles
Tapis de cuisson réutilisable – Guy Demarle ( Je peux vous offrir une réduction)

Mes conseils
- Valeurs nutritionnelles : environ 2300 calories la recette entière ( 700g), ça fait environ 328 calories pour 100g ou 82 calories pour une portion de 25g
- Il ne faut bien sûr pas en abuser. Une poignée pour votre collation, dans votre salade ( un délice avec du chèvre chaud) ou à l’apéro sera suffisante.
- Les qualités nutritionnelles des oléagineux: riche en oméga 3 ( bon gras), pauvre en glucides, riches en fibres, riche en protéines végétales, riche en vitamines, riche en minéraux ( calcium), présence de phytosubstances ( diminue le risque de cancer, hypertension, diabète, maladie cardiaque). Pourquoi s’en priver???
- Retrouvez ma recette de « Granola au chocolat »
Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.Photographies et textes non libres de droit – La cuisine de Mary ©
j’en ai déjà fait et c’est excellent
bonne journée
J’aimeJ’aime
😋
J’aimeJ’aime