Qui ne rêve pas d’une bonne tartiflette en hiver? Tout le monde adore ce plat réconfortant, mais très calorique… C’est pour cette raison que je vous propose ma version légère, sans culpabilité. Un régal !
Pour les copines WW : 9SP / la part

Ingrédients (Pour 4 personnes)
La recette au Thermomix
- 600g de pommes de terre
- 500g d’eau
- 1cc de gros sel
- 3 oignons
- 200g d’allumettes de bacon
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche ( 4%MG pour moi)
- 120g de fromage à tartiflette ou reblochon
- Sel/ poivre
- Mettre 600g de pommes de terre coupées en rondelles dans le Varoma.
- Ajouter 500g d’eau et 1cc de gros sel dans le Thermomix. Saupoudrer les pommes de terre d’une pincée de sel et remuer avec la main dans le Varoma.
- Installer le varoma. Cuire 40 minutes/ 120 degrés/ Vitesse 1.
- A la sonnerie, réserver le Varoma et rincer le bol du Thermomix rapidement.
- Ajouter 3 oignons coupés en 4 dans le bol. Mixer 5 secondes/ Vitesse 5. Racler les parois du bol à l’aide d’une spatule.
- Ajouter 200g allumettes de bacon et une pincée de poivre. Rissoler 8 minutes/ 120 degrés/ Sens inverse/ Vitesse mijotage (cuillère).
- Préchauffer votre four à 220 degrés.
- Beurrer légèrement un plat à gratin à l’aide d’un essuie-tout.Déposer au fond du plat la moitié des pommes de terre et répartir dessus les oignons et le bacon. Ajouter le reste des pommes de terre par dessus.
- Étaler 4 cuillères à soupe de crème fraiche sur toute la surface des pommes de terre et répartir le fromage à tartiflette en petits morceaux.
- Enfourner pendant 30 minutes à 220 degrés.
Mes conseils
- Pour les copines WW : 9SP / la part 💙
Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.Photographies et textes non libres de droit – La cuisine de Mary ©
[…] Tartiflette légère mais gourmande […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] + salade aux tomates séchées et amandes (HELLOFRESH) – Pavé de saumon au beurre noisette– Tartiflette de […]
J’aimeJ’aime